Parrain de l’univers Consommer

Le groupe Mercialys, foncière française cotée de centres commerciaux, possède et gère 53 actifs en métropole et en outre-mer. Situés au cœur des territoires, ils regroupent 2.700 magasins, accueillent 100 millions de visiteurs chaque année, donnent du travail quotidiennement à 20.000 personnes, et font de l’entreprise un acteur qualifié et reconnu de l’offre de proximité ainsi que du développement économique et social local.

Pionnier dans l’approche servicielle de son métier, Mercialys a lancé en 2019 la première plateforme de commerce digital intégrée à une foncière, Ocitô, qui propose toutes les solutions d’achat et de distribution tant aux clients qu’aux enseignes : click & collect, livraison express, colis…

La création de lieux mixtes, répondant à une multiplicité d’usages, est une autre spécialité du groupe, qui déploie par exemple son propre concept de coworking, Cap Cowork.

Enfin, Mercialys agit au côté des collectivités pour répondre à leurs enjeux de requalification urbaine et de régénération de leurs centres-villes. Déjà à l’œuvre dans plusieurs communes, cette dynamique prend un nouvel essor dès 2021/2022 pour l’entreprise, forte de son expertise recherchée, de son implication dans les réseaux professionnels de référence (Vitrines de France, Centre-Ville en Mouvement, Villes de France, Initiative France…), et de sa capacité à mobiliser les dispositifs publics en place.