Parrain de l’univers Travailler

ARP Astrance, conseil à destination des maitrises d’ouvrage privés et publiques, professionnels de l’immobilier et utilisateurs, intervient en tant qu’AMO, project manager, BE environnement, écologue, designer à l’échelle des territoires, des bâtiments et des aménagements intérieurs. Créer de l’impact positif par le patrimoine bâti existant et les projets en développement : un objectif révélé par notre certification BCorp !

ARP Astrance, L’immobilier fait sens.

Pourquoi ? Parce que planifier, programmer, concevoir, construire, animer un bâtiment, un quartier, une ville sont intimement liés aux modes de vie qui s’y déploient, jour après jour, année après année, époque après époque. Les transformations à l’œuvre impliquent un questionnement, capital, sur ces liens, pour produire un cadre de vie, de travail, d’enseignement, de loisir … en phase avec notre temps : celui de notre articulation avec le monde vivant, dans lequel il est urgent de considérer les limites planétaires, où faire société sera fondateur de notre résilience.

ARP Astrance s’est donné pour objectif d’accompagner ces transformations.

Une équipe, qui se développe depuis presque 30 ans, aux parcours riches et diversifiés, architectes, designers intérieurs, programmistes, ingénieurs, écologues, consultants … en capacité d’accompagner leurs clients à toutes les étapes de leurs projets de la définition de la stratégie à leur mise en œuvre.

Faire appel aux expertises d’ARP Astrance c’est trouver des compétences et des énergies tournées vers :

  • L’innovation et l’usage : élaborer des stratégies et programmer un immobilier dont la performance d’usage est la clé de voute, traduisant l’évolution des modes de vie et de collaboration alliant expériences physique et digitale.
  • Le design des espaces : concevoir et mettre en œuvre des espaces intérieurs et extérieurs, qui concourent à la qualité de vie, à la performance des organisations, écho à leur culture et accompagner les utilisateurs vers les nouveaux écosystèmes d’espaces,
  • L’immobilier durable : développer des stratégies et des projets économes en ressources, contribuant à la neutralité carbone globale, et qui promeuvent les liens entre santé, bien être et cadre bâti.
  • La défense de la biodiversité : protéger le vivant et capitaliser sur ses apports pour une ville vivable et désirable en déployant une vision écosystémique dans laquelle l’Humain a sa part

Béatrice Moal, présidente de ARP-Astrance, a participé à l’émission SIMI News

Le Secteur immobilier : accompagnateur des transformations des villes et métropoles