Brest métropole

Brest Métropole partenaire du CITY by SIMI

BREST METROPOLE >> Vous cherchez un terrain ou des locaux pour créer votre entreprise ?

On en a ! Chez nous, M2 et O2 sont les garanties de votre envol dans les meilleures conditions. Votre cerveau a besoin d’oxygène.

En chiffres, bassin d’emplois :

  • 455 000 HABITANTS
  • 183 400 EMPLOIS
  • 35 200 ÉTABLISSEMENTS
  • 13 600 EMPLOIS CADRES des fonctions métropolitaines (+ 1 000 emplois en 5 ans)

La métropole brestoise est un pôle de services pour l’ensemble de la Bretagne occidentale,

soit plus d’un million d’habitants, autour de laquelle se développent de nombreux pôles de recherche. Elle rayonne à l’international avec ses pôles d’excellence. Ils sont nés des forces conjuguées de la recherche, des entreprises de haute technologie et des grands noms industriels.

Brest regroupe sur son territoire, plus de 24% de la recherche publique en Bretagne et s’illustre au niveau européen et international dans de nombreuses filières d’exception.

Brest se situe au 1er rang européen dans le domaine des sciences et technologies de la mer. 4 Pôles de compétitivité dont 2 à vocation mondiale y sont installés : le Pôle Mer Bretagne Atlantique et Images et Réseaux. En 2015, l’excellence de Brest dans le domaine maritime est reconnue par l’état qui considère le Campus Mondial de la Mer comme facteur essentiel du rayonnement de cette excellence à l’échelle internationale

C’est aussi un territoire qui se réinvente grâce à son projet Brest 2040

Brest a beaucoup changé ces dernières années à la faveur de réalisations diverses : création du port du Château, 1ère ligne de tramway, 1er téléphérique urbain de France, opérations de renouvellement urbain, etc… Son plan-guide de l’équipe de Paola Viganò (Grand Prix de l’urbanisme 2013) définit les grandes orientations pour bâtir le cœur de Brest de demain et faire de la cité du Ponant à l’horizon 2040 « une ville-paysage en transition ».

Près de 40 000 m2 pour un quartier d’affaires niché aux Capucins, dans cœur un environnement exceptionnel.

Le quartier d’affaires représente une offre à destination des promoteurs et investisseurs d’une surface tertiaire potentielle de près de 40 000 m2, en cœur de métropole, et à deux pas du bord de mer, il est notamment desservi par le 1er téléphérique urbain de France comptant plus d’un million de voyageurs par an. 
Autre atout remarquable : il est accolé aux Ateliers de 10 000m2 qui en font la plus grande place couverte d’Europe.

Brest métropole interviendra le 9 décembre de 16h30 à 17h00 dans l’Univers Construire / bâtir :

« Les projets de la métropole brestoise : un territoire business et résilient »

Les actualités de Brest métropole :